Brussels Medical Center pratique au choix deux techniques de suppression ou traitement des rides :
-
- la solution classique : les injections
- la solution en vogue : les fils tenseurs
LES FILS TENSEURS
Les fils tenseurs permettent de remédier efficacement et rapidement à l’affaissement modéré de l’ovale du visage.
Ils offrent un excellent compromis esthétique au lifting classique puisque leur pose est beaucoup moins lourde. L’effet lifting est immédiat. Le rétablissement après l’opération est également ultra rapide. Ce traitement des rides est utilisée pour restaurer l’ovale du visage, atténuer les rides de la patte d’oie, recréer des pommettes, … Outre le visage, toute zone peut être traitée par cette technique par exemple les mains, bras, ventre, cuisses.
La technique des fils tenseurs est assez simple et légère. Elle consiste à placer sous la peau des fils de longueur variable. Ce qui permet de remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du cou. Ces fils épais comme des cheveux ont pour particularité de présenter de multiples aspérités qui leur permettent de s’accrocher comme du velcro sous la peau. Ils sont implantés sous la peau dans les tissus adipeux à l’aide d’une aiguille fine qui ne laisse pas de cicatrice.
L’opération se déroule sous anesthésie locale. 2 à 3 fils longs sont placés de chaque côté pour traiter l’ovale du visage, les joues et le cou.
Le grand avantage est qu’une fois les fils tenseurs placés, ils provoquent la formation d’une gaine fibreuse solide. Ce qui renforce l’effet liftant du fil.
TRAITEMENT DES RIDES PAR LED
L’Alternative aux piqures de Botox, un visage plus jeune, sans injection et sans chirurgie !! Débarrassez-vous de vos rides, ridules et pattes d’oie en quelques semaines seulement.
La Photomodulation LED est une méthode de réjuvenation naturelle qui tend à prévenir et à ralentir les signes de l’âge. Au fil du temps, la peau perd de son élasticité, son grain devient plus fin et par conséquent, elle se dessèche. Ce dessèchement est la cause principale de la perte de collagène, à l’origine des rides et ridules. La technique du LED, extrêmement efficace, non-invasive, non-thermique et non-agressive, offre une efficacité prouvée en diminuant les rides. Elle augmente également l’élasticité de la peau ainsi que les fibres de collagène et les fibres élastiques.
Par contre, aucune étude n’existe concernant d’éventuels effets sur les yeux ; c’est pourquoi, par mesure de précaution, nous fournissons aux patients des lunettes de protection lors des soins.
Le traitement par photomodulation propose de nombreux avantages. En voici quelques-uns :
- Les rides et ridules ont fortement diminué
- Amélioration de l’aspect des cicatrices
- Le grain de peau est plus lisse, par conséquent, le teint est plus lumineux
- Activation des cellules, regain d’élasticité, effet tenseur et production de collagène
- Amélioration des tâches de vieillesse ainsi que les tâches dues à l’exposition au soleil
- La peau va connaitre une réduction des imperfections dès la première séance.
Contrairement aux autres techniques médicales, le LED ne laisse aucune cicatrice, est indolore et ne fait l’objet d’aucune contre indication.
Le temps laisse des traces sur votre visage et vous souhaitez ne plus en être le témoin privilégié. Vos bajoues, pattes d’oie, votre air triste vous sont insupportables. Vous cherchez une solution et envisagez un lifting…
EN QUOI CONSISTE UN LIFTING ?
Les liftings proposés aujourd’hui n’ont plus rien en commun avec les techniques plus anciennes même s’ils sont fondés sur le même principe : obtenir une tension de la peau superficielle en agissant sur les plans sous-cutanés.
Aujourd’hui, un lifting est le rajeunissement du visage ou d’une partie du visage. Chaque partie du visage (front, contour des yeux, tempes, pommettes, joues, cou) peut être traitée séparément et indépendamment des autres.
Grâce aux liftings légers et localisés, à la micro-liposuccion des zones en excès de graisses, aux cicatrices très courtes et fines et au lipofilling qui restaure les volumes naturels du visage, les résultats sont devenus très naturels. Le secret de la jeunesse et de la bonne mine est dans l’utilisation juste de ces différentes techniques en fonction de chaque patient, par un chirurgien expérimenté. Avec Brussels Medical Center, ce traitement des rides est pratiqué par un chirurgien qualifié dont la compétence est reconnue par l’ordre des médecins, sa reconnaissance dépassant nos frontières.
QUELLES SONT LES DIFFERENTS TYPES DE LIFTING POSSIBLES ?
Notre chirurgien dispose de nombreuses solutions vous permettant de rajeunir de 10 ans. A Brussels Medical Center, nous privilégions les solutions légères en ambulatoire. Elles sont mieux tolérées par le patient et ne nécessite pas un éloignement social trop important. Voici quelques-unes de ces solutions:
LE LIFTING FACIAL
L’intervention vise à corriger les disgrâces dues à l’âge présentes à ce niveau, en ne réalisant que quelques petites incisions d’environ 1 cm dissimulées dans le cuir chevelu.
Le principe est de décoller l’ensemble de la région, au ras de l’os, puis de repositionner les tissus et les maintenir en bonne place par des fixations profondes.
Il est ainsi possible d’agir sur l’étage moyen de la face, dans la région des pommettes, de la joue et des plis naso-géniens (sillons entourant le nez et la joue).
LE LIFTING TEMPORAL
Le lifting temporal permet d’améliorer les stigmates du vieillissement de la région de la tempe. Cette région se situe entre les régions frontale et cervico-faciale qui peuvent bénéficier aussi d’un lifting. Le lifting temporal qui peut être réalisé isolément est, en pratique, souvent associé à une chirurgie des paupières (blépharoplastie).
LE LIFTONG FRONT-TEMPORAL
Le lifting fronto-temporal concerne les zones du front et des tempes. L’intervention vise à corriger les disgrâces présentes à ce niveau, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge, en ne réalisant que quelques petites incisions d’environ 1 cm dissimulées dans le cuir chevelu.
Grâce à quelques minimes incisions, le chirurgien décolle l’ensemble de la région et affaiblit les muscles responsables des rides. Ensuite, il repositionne les tissus et les maintient en bonne place par des fixations profondes.
LE MINI LIFT (MACS)
Le mini lift est un lifting doux ou léger, est indiqué chez les patients présentant un début de relâchement de l’ovale du visage. Il permet de corriger les bajoues modérées, les petits fanons cervicaux et le cou modérément relâché.
Le mini lifting repose sur les mêmes principes que le lifting classique, mais le décollement de la peau est plus modéré pour réduire la période de convalescence. En revanche, les muscles sont toujours remis en tension lors du mini lift. La mise en tension, repositionne la peau et les volumes graisseux dans le même temps.
Pour aider à la mobilisation de la peau, un décollement se fait à l’aide de canule de liposuccion sans pour autant aspirer de la graisse.
D’autres types de lifting sont possibles : lifting cervical, lifting frontal, lifting sous-cutané,… Notre chirurgien appréciera les solutions selon son patient.
LE RESULTAT
Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que la totalité de l’œdème se soit résorbé et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse. Le plus souvent, l’intervention aura permis d’obtenir un embellissement et un effet de rajeunissement appréciable du visage.
Les résultats sont en règle générale durables et, bien que le processus de vieillissement ne soit pas stoppé par l’intervention, le bénéfice du lifting se fera sentir même plusieurs années après.
Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, les résultats obtenus doivent vous donner une grande satisfaction.