Certaines parties de notre corps présentent des amas graisseux résistant à toutes sortes de régime, d’activité sportive ou autres méthodes technologiques. Ces graisses sont responsables d’une silhouette disgracieuse qui altère la confiance en soi. C’est la que la liposuccion vient en aide.
La liposuccion ou lipoaspiration est l’acte de chirurgie esthétique amincissant le plus répandu au monde. Elle affine et harmonise votre silhouette.
Le mot liposuccion signifie littéralement l’enlèvement (succion) de graisse (lipo). La liposuccion peut être considérée comme le précurseur de la liposculpture. Grâce à elle, le corps retrouve une harmonie plastique.
Aujourd’hui la méthode de liposuccion est moins douloureuse et moins lourde qu’il y a dix ans. Les canules utilisées pour extraire (sucer) la graisse adipeuse sont beaucoup plus fines. Les vaisseaux sanguins sont moins endommagées, c’est-à-dire qu’il y a moins de sang dans la graisse extraite et les cicatrices sont plus fines quasi invisibles.
Le résultat d’une liposculpture est définitif. Après la puberté, le corps humain cesse de produire des cellules graisseuses. Lors d’une liposculpture, nous enlevons en effet ces cellules et cela garantit dès lors des résultats définitifs. Cependant, les cellules graisseuses restantes peuvent se gonfler. Afin d’éviter ce gonflement, on vous conseille de bonnes habitudes alimentaires.
Y-A-T-IL UNE DIFFERENCE ENTRE LIPOSUCCION ET LIPOSCULPTURE?
La liposcussion et la liposculpture partagent la même technique d’intervention. L’objectif étant d’aspirer le surplus de graisse dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser mais aussi de sculpter votre silhouette afin d’obtenir une harmonie totale.
La liposculpture pratiquée sous anesthésie locale ou anesthésie générale vous permettra d’obtenir des résultats visibles dès le 1er jour. Il faudra cependant attendre environ 6 à 8 semaines afin d’obtenir le résultat définitif.
QUELLES SONT LES ZONES QUE L’ON PEUT TRAITER?
- ventre
- fesses
- double menton et joues
- cuisses : la liposuccion concerne l’intérieur des cuisses
- culotte de cheval
- hanches
- genoux : la liposuccion concerne l’intérieur des genoux
- bras : la liposuccion concerne le bourrelet inférieur des bras
- poignées d’amour.
Suite à un entretien et un bilan médical complet avec le chirurgien, les zones à traiter, la qualité de votre peau ainsi que la consistance des graisses seront déterminées.
L’intervention pourra alors se dérouler en toute tranquillité.