La chirurgie des paupières/blépharoplastie

Une paupière tombante peut donner un aspect vieilli et fatigué au visage. Pratiquez une chirurgie des paupières pour un effet disgracieux

la chirurgie des paupières C’est quoi?

La chirurgie des paupières permet de rectifier les signes de vieillissement localisés au niveau des paupières. Les paupières tombantes, les cernes sous les yeux sont des aspects qui rendent notre regard fatigué. Les paupières vieillissent à cause de l’activité des muscles palpébraux péri-orbiculaire.

PAUPIERES SUPERIEURES TOMBANTES

La blépharoplastie permet de retendre la peau des paupières. La peau des paupières supérieures s’affaisse avec l’âge du fait de nombreux plis et creux de la paupière mobile, de graisse et de peau qui s’accumulent formant ainsi ce que l’on appelle une casquette.

Intervention de la chirurgie des paupières :

Notre chirurgien retire l’excédent de peau et de graisse pour effacer ces imperfections en utilisant une blépharoplastie.

Résultat de la blepharoplastie :

Notre chirurgien pratique l’incision. Cette incision est dissimulée dans le pli de la paupière et devient invisible au bout de 6 mois.

illustration de paupières tombantes

la chirurgie des paupières contre les POCHES, CERNES ET PLIS SOUS LES YEUX

Les poches sous les yeux et la peau qui se plisse sous les yeux sont d’autres imperfections difficiles, voire impossible à camoufler sans l’aide de la chirurgie des paupières.

Intervention de la chirurgie des paupières:

La blépharoplastie inférieure permettra d’enlever les amas de graisse, également appelés « hernies graisseuses ». Ce qui a pour conséquence de faire disparaitre vos poches sous les yeux de façon professionnelle et rapide.

Un mini-lifting va permettre d’éliminer l’excèdent de peau. Le chirurgien passe sous le muscle pour tendre la paupière. En effet, l’activité des muscles palpébraux péris orbiculaires qui permet d’ouvrir et fermer les paupières génère un excès de peau.

Résultat de la blépharoplastie :

Dans le cas d’une blépharoplastie inférieure, la cicatrice se trouve à l’intérieur de la paupière. Ce qui rend cette cicatrice invisible. Quant au mini-lifting, la cicatrice se trouve sous les cils. Une fois l’opération terminée il faut veiller à se protéger du soleil en portant des lunettes de soleil. Il faut également mettre des compresses d’eau fraiche sur les paupières afin d’empêcher qu’elles ne gonflent.

En pratique :

Chez Belgium Medispa, ces actes, pratiqués par un chirurgien qualifié dont la compétence est reconnue par l’ordre des médecins, ne nécessitent que quelques heures d’hospitalisation ambulatoires. Ils sont réalisés sous anesthésie locale et le résultat est définitif dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Illustration de paupières retouchées