Chirurgie des seins
Votre féminité affirmée pour une esthétique retrouvée. Ces dernières années, la chirurgie esthétique des seins a réalisé des progrès très importants et donne également d’excellents résultats.
- Augmentation mammaire
- Réduction mammaire
- Lifting des seins/Plastie mammaire
Suite à des pertes de poids régulières, des accouchements et des allaitements, la tenue des seins chez une femme perdent leur fermeté ainsi que leur forme. Pour y remédier, un lifting de poitrine est nécessaire.
Liposuccion
La liposuccion ou liposculpture également appelée lipo-aspiration est l’intervention la plus pratiquée dans le monde.
- Liposculture
- Abdominoplastie
Lipofilling
Elle permet de remodeler la silhouette corporelle en aspirant la graisse cutanée en excès qui se présente sur diverses parties du corps. Par exemple, cet excès de graisse peut se retrouver dans les hanches, les mollets, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les bras, les seins, mais également le visage et le cou.
Chirurgie du nez
La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie esthétique, est une intervention passionnante mais aussi difficile pour le chirurgien esthétique.
rhinoplastie
- Chirurgie de remodelage
Plus précisément, la rhinoplastie esthétique consiste à reconstituer la forme du nez ou modifier sa taille. En effet, l’intervention va permettre d’atténuer et aussi de corriger les imperfections nasales. Néanmoins, l’esthétique du nez ne doit pas être négligé car il est primordial dans le schéma corporel. De plus, il participe à l’harmonie du visage.
Traitements des rides – Lifting visage
Avec l’âge, les rides apparaissent, la peau s’affaisse et le cou se relâchent. Grâce à une intervention de chirurgie plastique, un lifting peut corriger tous ces défauts. En effet, cette chirurgie permet de retendre la peau en enlevant tout excès.
- Lifting classique
Botox / Acide hyaluronique / Radiesse
- Fils tenseurs
Traitement des rides par LED
la solution classique : les injections
Les conséquences du vieillissement se manifeste généralement après l’âge de 45 ans par un affaissement des pommettes et un relâchement de la peau.
Traitement des varices
Le Centre fédéral des soins de santé a décidé de se concentrer sur les solutions que la médecine offre à l’heure actuelle contre les varices.
L’opération chirurgicale traditionnelle
Le laser endoveineux
La sclérothérapie
La radiofréquence
Durant l’intervention, une électrode fine est introduite dans la veine. Dès lors, la veine va se rétracter sur elle-même grâce à l’énergie délivrée par la radiofréquence. Il faut souligner que cette technique est réalisée sans hospitalisation, sans séquelles ou cicatrices. Ceci dit, cette méthode se distingue des autres traitements traditionnels par sa légèreté et également par son efficacité.
Chirurgie des paupières
La chirurgie des paupières ou blépharoplastie, appelée également lifting du regard, permet de rajeunir le regard. En d’autres termes, l’intervention rajeuni la partie haute du visage en corrigeant les effets de l’âge sur les paupières.
- Blépharoplastie
- Lifting du regard
Le processus de vieillissement, dans son cortège, entraîne de multiples manifestations au niveau du visage, notamment, l’enfoncement des yeux dans les orbites, les paupières tombantes. Par conséquent, cela donne une impression de fatigue perpétuelle et un aspect vieilli au visage.
Chirurgie de la paroi
il est à noter qu’une éventration représente une ouverture musculaire de l’abdomen. Elle se produit lorsqu’une faiblesse du muscle de l’abdomen permet aux tissus de l’abdomen de dépasser le muscle. Dans ce cas, une chirurgie de la paroi est nécessaire.
- Laparoscopie
Abdominoplastie
Les facteurs de risque reconnus sont les abcès de paroi, l’obésité morbide et une malnutrition. Par conséquent, une éventration est une source de morbidité avec des patients nécessitant parfois une prise en charge en urgence pour une incarcération, voire une strangulation du contenu herniaire.
Chirurgie réparatrice
La chirurgie réparatrice vise à réparer l’apparence physique d’une personne suite à des séquelles, cicatrices ou encore des défauts générées par diverses pathologies.
Séquelles de chirurgie bariatrique ou de chirurgie du sein (suite à un cancer)
Séquelles de brûlures, et des cicatrices
- Malformations congénitales (oreille décollée ou hypertrophie mammaire)
Contrairement à la chirurgie esthétique, la chirurgie réparatrice est prise en charge par la sécurité sociale. En effet, elle reflète un caractère médical et tente d’utiliser une intervention chirurgicale pour redonner au corps et au visage leur forme originale.